fbt

Avec des études universitaires en sociologie à l’Université Laval, Camille est une féministe écologiste et syndicaliste, alliée de toutes les luttes. Elle est militante active depuis de nombreuses années pour de multiples enjeux touchant l’environnement et la justice sociale. Elle soutient l’importance d’adopter une approche de réduction des méfaits et d’intersectionnalité dans nos interventions et nos actions.


Issue du milieu communautaire, elle a œuvré dans plusieurs milieux au sein d’OBNL à Québec – en écologie urbaine, ainsi qu’en arts et culture. Aujourd’hui, elle travaille comme attachée politique dans une association étudiante de cégep, un poste qui sied bien à son métier de sociologue par le fait qu’il touche à tous les enjeux. Ayant développé une passion pour le syndicalisme et les droits du travail, elle y est par ailleurs déléguée syndicale et représente son unité locale au sein de sa centrale syndicale.


Fière candidate de Transition Québec dans Robert-Giffard, elle souhaite grandement faire rayonner les projets citoyens et les organismes qui s’y trouvent et attaquer les enjeux de mobilité qui y sont criants.