Québec, le 3 septembre 2019 – À son assemblée annuelle générale, le 19 juin 2019, Option Capitale-Nationale a procédé à l’élection d’une nouvelle cheffe pour le parti.
Jackie Smith est diplômée de la faculté de droit de l’Université Laval en 2013 et a obtenu son diplôme de premier cycle en développement international de l’Université de Guelph en 2007.
Candidate au conseil municipal dans le district de Limoilou en 2017, elle siège au conseil de quartier de Limoilou depuis 2016, ainsi qu’au conseil d’établissement de l’école primaire Saint-Fidèle depuis 2017.
Présentement l’animatrice d’À nous la Terre ! sur les ondes de CKIA, Jackie donne la parole aux leaders environnementaux de la région et met en lumière les enjeux environnementaux de la ville de Québec. Elle est aussi analyste d’affaires dans un secteur technologique en croissance rapide à Québec.
Jackie Smith est bien connue dans le quartier Vieux-Limoilou où elle habite pour son engagement et son implication dans les enjeux du quartier tels que la qualité de l’air, les transports actifs et collectifs, le verdissement, l’agriculture urbaine, la gestion des matières résiduelles et la démocratie participative.
« La décision de me joindre au parti Option Capitale-Nationale a été facile à prendre. C’est le seul parti municipal de gauche dont les valeurs écologistes, progressistes, féministes et démocratiques me rejoignent totalement.» a déclaré Jackie Smith après son élection comme cheffe d’Option Capitale-Nationale.
D’ici les prochains mois, Option Capitale-Nationale se fera connaître sur l’échiquier politique municipal afin de se positionner pour les prochaines élections municipales en 2021.
L’invitation est faite à la population de suivre la site Internet du parti Option Capitale-Nationale et de visiter le page facebook.
Information : Michèle Dumas Paradis
Tél. : 418 624-4299
micheledumas@videotron.ca