Investiture dans Limoilou : Madeleine Cloutier choisie comme colistière de Jackie Smith

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Assemblée d’investiture de Transition Québec dans Limoilou
Madeleine Cloutier choisie par les membres comme colistière de la cheffe, Jackie Smith

Québec, le 16 février 2021 – Lors de la première assemblée d’investiture de Transition Québec de cette année électorale, celle de Limoilou, fut investie la colistière de la cheffe, Mme Jackie Smith : Madeleine Cloutier.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques et de l’art dramatique et formée notamment en théâtre et en arts visuels, Madeleine Cloutier réside fièrement dans le Vieux-Limoilou. En plus d’être enseignante en arts plastiques au Centre de services scolaire des Premières Seigneuries, Mme Cloutier réalise des mandats de médiation culturelle et coordonne des projets visant à valoriser les arts en milieux scolaires. Enfin, elle est administratrice pour BABA, un organisme à but non lucratif qui œuvre à rendre l’art ainsi que les artistes accessibles à la communauté.

« Je suis extrêmement touchée que les membres de Transition Québec m’honorent de leur confiance pour les représenter dans Limoilou, moi qui réside fièrement dans le quartier. Je suis une citoyenne engagée dans la lutte aux changements climatiques, et j’en suis arrivée à la conclusion qu’individuellement, je pose pas mal tous les gestes possibles. C’est pour cela que je joins Transition Québec : pour en faire plus au niveau collectif. L’équipe de Transition Québec m’a redonné confiance en la politique partisane et m’a convaincue de l’importance de m’impliquer dans les élections à venir. » a affirmé Madeleine Cloutier, nouvellement candidate de Transition Québec dans Limoilou.

La cheffe de Jackie Smith estime que la candidate sera un réel atout pour le parti, qui entend faire de la lutte aux changements climatiques un de ses thèmes phares lors de l’élection de novembre 2021. Mme Cloutier a affiché ses couleurs lors de l’assemblée d’investiture en insistant notamment sur l’importance d’une ville à échelle humaine, qui favorise la marche, le vélo et le transport en commun.

« Madeleine Cloutier, c’est vraiment une candidate en or pour démarrer notre cycle électoral car c’est quelqu’un qui incarne les valeurs de Transition Québec, telles que la lutte aux changements climatiques, la justice sociale et la proximité avec la communauté. Autant en raison de son bagage artistique que de son implication dans la communauté cycliste, c’est la personne toute indiquée pour représenter notre parti dans Limoilou. Je suis extrêmement touchée qu’elle ait accepté d’être ma colistière », a conclu Jackie Smith, cheffe de Transition Québec.

-30-

Source

Laura Wilmot

Transition Québec

873-200-7195

info@transitionqc.org