Les membres de Transition Québec investissent 4 nouvelles et nouveaux candidat-es lors du congrès pré-électoral du parti

Québec, le 2 mai 2021 – Lors du congrès pré-électoral de Transition Québec, les candidat-es suivant-es ont été investi-es :

  • Salem Billard, district #6 Vanier-Duberger 
  • Anne-Marie Thivierge, district #10 Le Plateau
  • Caroline Côté, district #12 Cap-Rouge-Laurentien
  • Sébastien Tremblay, district #14 Louis-XIV

Cela porte à 7 le nombre de candidat-es investi-es pour le parti en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

Salem Billard œuvre depuis près de 2 ans comme intervenant·e aux services sociaux. Iel est titulaire d’une formation en intervention féministe et présentement en réalisation d’un certificat en psychologie. Militant·e engagé·e, notamment dans les enjeux touchant les personnes trans, Salem a à cœur la justice sociale. Iel a publié deux ouvrages, « Journal d’une intimidée » et « Journal d’une timbrée », où iel raconte son parcours.

Titulaire d’une formation en enseignement et en éducation spécialisée, Anne-Marie Thivierge réside fièrement à Sainte-Foy. Citoyenne engagée dans le milieu communautaire, elle a évolué comme intervenante auprès de différentes populations : parents, aîné.e.s, immigrant.e.s et personnes en situation précaire, notamment. Ayant travaillé pour Greenpeace, elle a un intérêt et une connaissance marquée pour les enjeux environnementaux et la lutte aux changements climatiques.

Titulaire d’une formation doctorale en biologie et d’une maîtrise en foresterie, Caroline Côté réside fièrement à Cap-Rouge. Elle a œuvré au sein de plusieurs organismes et organes de recherche à titre de biologiste, en plus de s’impliquer auprès du Réseau des femmes en environnement. Elle rejoint Transition Québec pour son engagement en faveur de l’environnement et de lutte aux changements climatiques, mais également pour ses politiques d’inclusion.

Titulaire d’une formation en informatique, Sébastien Tremblay est un fier résident de Charlesbourg. Il oeuvre à titre d’analyste en informatique dans la fonction publique, après plusieurs années à titre de programmeur analyste. Il s’implique parallèlement auprès du centre multiethnique de Québec et du Mondo Karnaval. Candidat pour Démocratie Québec dans Charlesbourg en 2017, il rejoint Transition Québec, un parti qui correspond mieux à ses valeurs, notamment par sa préoccupation pour l’environnement.

« Je suis fière d’accueillir Salem Billard, Anne-Marie Thivierge, Caroline Côté et Sébastien Tremblay dans l’équipe de Transition Québec. Par leurs expériences respectives en intervention sociale, en environnement ou en politique, ce sont des candidat-es de choix pour porter la vision progressiste de notre parti dans leurs quartiers et proposer une alternative aux citoyennes et citoyens » a affirmé Jackie Smith, cheffe de Transition Québec et candidate à la mairie.

-30- 

Source 

Anthony Cadoret
Transition Québec
418-563-0596
info@transitionqc.org