Québec, le 17 septembre 2021 – Alors que s’amorce la campagne électorale municipale, Transition Québec annonce son intention de rassembler le vote contre le 3e lien et d’en faire un pilier de sa campagne.
« Je n’en reviens pas que tous les autres partis refusent de s’opposer au 3e lien. Tous les experts le disent, le projet est un désastre d’un point de vue environnemental, social et même d’un point de vue des finances publiques, il est temps que les opposants s’unissent et bloquent le 3e lien. », Jackie Smith, candidate à la mairie de Transition Québec.
« En ce moment, il n’y a que Transition Québec qui s’oppose activement au 3e lien et qui porte les préoccupations de la population du centre-ville. Transition Québec compte mener cette lutte tout au long de la campagne et continuer le combat à l’hôtel de ville. », poursuit Jackie Smith.
Un projet en perte de popularité et une ville en transition
Si on se fie au derniers sondages à notre travail terrain, le 3e lien est en perte de popularité depuis l’annonce du gouvernement. Transition Québec juge que le plus grand ennemi du 3e lien, c’est qu’on en parle et qu’en connaissant le projet, les gens se rendent à l’évidence de son inutilité et de son incohérence dans la lutte aux changements climatique.
« Il y a quelque chose qui se passe à Québec, un maire qui termine son mandat en tirant vers la gauche, la radio poubelle qui perd de son influence et l’appui au 3e lien qui s’affaiblit rapidement dans les sondages. La population de de Québec change et sur le terrain, on sent de l’intérêt pour la transition écologique et sociale que Transition Québec propose. »
3e lien : un pilier de la campagne de Transition Québec
Transition Québec poursuit sa campagne de mobilisation contre le 3e lien et dévoilera sous peu sa stratégie pour combattre le 3e lien à l’hôtel de ville et d’autres engagements liés au projet.
-30-
Anthony Cadoret
Attaché politique
418-563-0596