Amir Khadir vient donner un coup de main sur le terrain à Québec pour la campagne de Jackie Smith et Transition Québec

Québec, le 30 octobre 2021 – Alors que les élections municipales du 7 novembre approchent et que la campagne sur le terrain bat son plein, l’équipe de Jackie Smith et Transition Québec ont reçu une aide appréciée au local électoral samedi matin, pour aider à mobiliser les supporters au vote par anticipation.

En effet, l’ex député de Mercier à l’Assemblée nationale, Amir Khadir, est venu à Québec donner un coup de main à la jeune formation politique.

« On le voit partout au Québec : les villes prennent le devant dans la lutte aux changements climatiques et c’est beau à voir! Je suis ici ce matin pour appuyer Transition Québec, parce que c’est le seul parti à s’opposer au 3e lien, un projet dépassé et anti-écologique. Le conseil municipal de Québec a besoin de conseillères et conseillers de Transition Québec pour faire changer la conversation autour de ce projet et pour créer une mobilisation, qui commence déjà à être impressionnante. », a affirmé Amir Khadir.

Une voix importante

« Je suis avec beaucoup d’intérêt la campagne à Québec. Après 14 ans d’administration, on a vu une fin de mandat où le maire Labeaume a opéré clairement un virage plus responsable sur le plan social et environnemental. Sauf qu’il ne faut pas s’arrêter là. Il faut clairement tourner la page car il y a quelque chose de nouveau à écrire et ce ne sera pas avec les anciennes formations politiques trop longtemps au pouvoir qu’on pourra le faire. Avec Transition Québec, on a une nouvelle formation, qui est cohérente en matière de lutte aux changements climatiques, avec une opposition affirmée au 3e lien. Alors, je suis venu donner un coup de main, modeste mais enthousiaste, à Jackie Smith et à l’équipe. Je crois être bien placé pour savoir combien la présence de cette voix — ne serait-ce qu’une seule personne pour la porter au sein de la sphère décisionnelle — peut jouer un rôle décisif dans l’amélioration des décisions! », a continué M. Khadir.

Une présence nécessaire à l’hôtel de Ville

M. Khadir suit avec particulièrement d’intérêt la chaude lutte qui se dispute dans Limoilou, où la colistière de Jackie Smith, Madeleine Cloutier, brigue les suffrages.

« J’ai eu l’opportunité de rencontrer Jackie, que je suivais à distance depuis un moment, et je dois dire que je souhaite aux gens de Québec, et plus particulièrement aux gens de Limoilou, de faire élire cette femme brillante, intègre et fidèle à ses convictions à l’hôtel de ville le 7 novembre! », a conclu Amir Khadir.

-30-

Anthony Cadoret
Attaché politique
418-563-0596