Transition Québec dresse son bilan de campagne

Québec, le  5 novembre 2021 – À deux jours des élections, Transition Québec dresse un bilan extrêmement positif de sa campagne. Entourée de plusieurs candidat-es du parti dans les différents districts, la cheffe Jackie Smith considère qu’elle et son équipe ont su faire passer leur message auprès de la population et présenter une vision claire et rassembleuse pour une ville juste et verte.

Une force politique émergente qui s’impose

En début de campagne, Transition Québec identifiait son manque de notoriété comme étant son principal adversaire. Ce défi a maintenant été surmonté.

« Non seulement la population nous connaît, mais elle connaît nos positions, elle sait qu’on est le parti qui est prêt à lutter contre les changements climatiques, le troisième lien et la crise du logement. C’est maintenant clair que Transition Québec est une force politique incontournable à Québec, qui s’est imposée comme étant la seule voix crédible et cohérente en matière de transition sociale et environnementale. », a déclaré Jackie Smith, cheffe de Transition Québec et candidate à la mairie.


Pour atteindre cette notoriété, le parti a pu compter sur une équipe dynamique et une cheffe inspirante.

« En quelques mois, on a réussi à s’organiser, à rassembler une équipe complète et motivée et à s’imposer dans le discours public autour des élections municipales. C’est clair que si on a réussi cet exploit, c’est grâce aux efforts sans relâche de notre équipe et grâce à notre cheffe, Jackie, qui est une personne intègre, honnête et combative, capable de rallier les gens à sa cause et de faire valoir son point de vue. », a déclaré Madeleine Cloutier, candidate de Transition Québec dans Limoilou et colistière de Jackie Smith.

Un impact significatif sur la campagne

L’équipe de Transition Québec est notamment très fière d’avoir pu faire entendre son message, ce qui lui a permis de changer la conversation et d’influencer les positions des autres partis politiques au cours de la campagne.

« C’est clair qu’on a fait changer la conversation, on a prouvé notre pertinence! On a mis les enjeux du troisième lien, de la transition écologique, de la crise du logement et de la lutte aux discriminations sur la table et on en a fait des incontournables de la campagne. Grâce à nous, la protection des arbres le long du tramway est maintenant une considération pour tous les partis. En proposant la gratuité des transports en commun pour tout le monde, on a amené une conversation sur toute la question de la tarification. Et pour pouvoir continuer à parler de tout ça, il nous faut la voix de Transition Québec à l’hôtel de Ville. », a continué Madeleine Cloutier

Cap sur l’Hôtel de Ville 

À deux jours des élections, l’équipe de Transition Québec est prête à faire entrer la transition environnementale et sociale à l’Hôtel de Ville. 

« On est là pour rester, on est là pour bâtir! Pour nous, c’est clair qu’il nous faut la voix de Transition Québec à l’Hôtel de Ville. Et sur le terrain, la réponse a été extrêmement enthousiaste. On n’a plus le temps d’attendre : les changements climatiques exigent de nous des actions urgentes et ambitieuses. Dès le 8 novembre, les citoyen-nes vont pouvoir compter sur nous pour travailler à rendre notre belle ville de Québec plus juste, plus démocratique et plus verte. », a déclaré Jackie Smith, cheffe de Transition Québec et candidate à la mairie.

-30-

Sarah-Jane
Attachée politique
581-980-4958