Protégeons nos milieux naturels !
Nous demandons à la Ville de Québec de décréter un moratoire sous forme de règlement de contrôle intérimaire, interdisant le développement de tout projet touchant un boisé, la forêt, ou un milieu humide sur le territoire de la Ville. La construction de projets résidentiels, commerciaux, industriels ou routiers seraient alors interdits ou suspendus dans les zones ainsi définies. Le moratoire devrait entrer en vigueur dès que la décision est adoptée par le conseil municipal et maintenu au moins pour les 5 années suivantes.
Jackie Smith, conseillère municipale et Cheffe de Transition Québec, s’engage à déposer cette pétition au conseil municipal, lorsque nous jugerons que le nombre de signatures est significatif et que le moment est propice.
Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous contacter et vous transmettre du contenu ciblé. Ce à quoi vous pouvez vous objecter à tout moment en écrivant à info@transitionqc.org