Carl Gignac est candidat dans Lac-Saint-Charles – Saint-Émile, situé dans l’arrondissement La Haute-Saint-Charles.

Formé comme professeur de physique au niveau collégial et ancien enseignant en sciences de la nature et en physique du Cégep de Ste-Foy, Carl Gignac a une bonne expérience d’enseignement avec les jeunes adultes, que ce soit à l’Université Laval ou à la commission scolaire de la Capitale. Il travaille désormais chez Eddify Technologies depuis 5 ans et met à profit ses connaissances pédagogiques en tant que coordinateur des formations.
Animé par le désir d’être un conseiller municipal impliqué, ancré dans la réalité du Lac-St-Charles, Carl souhaite offrir une candidature différente et ambitieuse dans son district et porter des valeurs qui mèneront à une transition durable.
Photo : Francis Fontaine
Propositions électorales
Environnement
- Créer de nouveaux parcs, notamment dans les secteurs à forte croissance comme celui de la rue de l’Apogée et de la Scierie Leduc, en tenant compte de la demande citoyenne pour les espaces de jeux et les parcs canins.
- Renaturaliser les berges du lac Saint-Charles et de ses affluents pour restaurer leur rôle de filtre naturel et stabiliser les sols
- Mettre en place un projet de raccordement des usines d’épuration
Culture & Loisir
- Soutenir les initiatives locales et la vie communautaire comme les programmes de fleurissement, les maisons hantées et les projets de sécurité routière.
- Mettre en place une offre de location d’embarcations sur place au lac Saint-Charles.
Transport
- Aménager les rues de façon à apaiser la circulation et à augmenter la sécurité piétonne, en particulier dans les zones scolaires.
- Ajouter des abribus aux arrêts d’autobus
- Offrir le service Flexibus dans les nouveaux secteurs résidentiels et à l’Hôpital Chauveau.