Charles Lamont est candidat dans Louis-XIV, situé dans l’arrondissement de Charlesbourg.

Éducateur spécialisé au CIUSSS depuis 2 ans, Charles Lamont était auparavant intervenant social à la Maison Marie-Frédérique pendant 6 ans. Il se présente pour une deuxième fois avec Transition Québec.
Animé par le désir d’aider les personnes vulnérables, Charles Lamont souhaite faciliter l’accès aux commerces de proximité pour tous et créer un esprit de communauté dans son district. Il contribue à faire avancer les politiques progressistes et environnementales à l’extérieur du centre-ville et souhaite que les quartiers de banlieues soient attirants pour les jeunes familles.
Photo : Francis Fontaine
Propositions électorales
Vie citoyenne
- Mettre en place des conseils de quartier pour les quartiers 4-3 (Bourg-Royal) et 4-5 (Trait-Carré), et leur octroyer le contrôle de budgets participatifs.
- Mettre en place un marché public hebdomadaire estival au Parc de la Commune du Trait-Carré.
Mobilité
- Aménager les rues des zones scolaires de façon à apaiser la circulation et à augmenter la sécurité piétonne, notamment dans les zones scolaires.
- Développer le tramway jusqu’au terminus de la Faune dans une phase future du projet.
- Offrir le service Flexibus dans Orsainville dès 2026 et jusqu’au Trait-Carré dans un premier mandat.
Logement
Logement & maisons patrimoniales
- Fixer une cible de 20% de logements sociaux dans chaque quartier du district.
- Offrir des formations sur les règlements municipaux applicables aux propriétaires de maisons ancestrales, notamment dans le secteur du Trait-Carré.
- Offrir des subventions pour les matériaux requis pour les rénovations de maisons respectueuses du patrimoine, notamment dans le secteur du Trait-Carré.