Jackie Smith est cheffe de Transition Québec et conseillère municipale de Limoilou.
Originaire de Hamilton en Ontario, Jackie Smith vit à Québec depuis 2006 et y élève ses deux enfants. Dès son arrivée, elle s’est impliquée dans plusieurs organisations du milieu associatif. Depuis une dizaine d’années, Jackie Smith est impliquée en politique municipale: elle a été élue au conseil de quartier de Montcalm et du Vieux-Limoilou, où elle a fait ses classes, avant de se présenter au poste de conseillère municipale en 2017 et finalement en 2021, moment de son élection.
Sur le plan professionnel, Mme Smith a travaillé en tant que gestionnaire de changement et en tant qu’animatrice de radio d’une émission portant sur l’environnement. Jackie Smith souhaite utiliser ses connaissances en environnement et son expérience en tant que gestionnaire de changement pour effectuer une transition écologique et sociale à la Ville de Québec.
Aujourd’hui, en tant qu’élue, Jackie Smith siège sur plusieurs conseils d’administration liés à la ville, incluant l’Office municipal de l’habitation (OMHQ).