Espérance Mfisimana se joint à Transition Québec comme colistière de Jackie Smith dans Limoilou

Québec, le 10 mai 2025 – Transition Québec est fier d’annoncer la candidature d’Espérance Mfisimana dans le district de Limoilou, à titre de colistière de Jackie Smith, cheffe du parti. 

Installée au Québec depuis 33 ans, Espérance Mfisimana a grandi entre Saint-Roch, Saint-Sauveur et Limoilou où elle a multiplié les initiatives citoyennes en lien avec l’éducation populaire, la lutte contre le racisme systémique et la solidarité de quartier. Ces expériences ont forgé son identité et nourri sa volonté d’agir pour une société plus juste. 

« Je suis un pont entre plusieurs cultures. Limoilou est riche de ses diversités. J’ai envie de porter une voix nouvelle au conseil municipal, une voix qui reflète toutes les réalités de notre quartier » précise Espérance Mfisimana

Mère de deux enfants, elle souhaite que la prochaine génération grandisse dans une ville qui défend des valeurs écologiques, inclusives et solidaires. Elle rejoint Transition Québec avec la volonté de faire entendre une voix proche des réalités du quotidien. 

« Espérance est une voix précieuse dans notre équipe. C’est une personne ancrée dans son quartier et à l’écoute des gens. Elle comprend les réalités de terrain et a toujours su faire avancer les choses autour d’elle. Sa présence dans notre équipe est un vrai atout » ajoute Jackie Smith, cheffe de Transition Québec

— 30 —

Pour renseignements

Céline Fiuza

Directrice des communications de la campagne électorale

info@transitionqc.org

Espérance Mfisimana et Jackie Smith