Québec, le 8 mai 2025 — Transition Québec annonce les candidatures de Martial Van Neste dans le district Maizerets-Lairet et de Camille Lambert-Deubelbeiss dans le district Robert-Giffard, en vue des élections municipales de 2025.
Fort de 15 ans d’implication citoyenne à Québec, notamment au Conseil de quartier de Maizerets, à la Table de concertation vélo et au sein d’organisations comme Accès Transport Viables et Vélocentrix, Martial Van Neste souhaite porter sa vision d’une démocratie participative renforcée. Il croit que la ville doit transformer son rapport avec les citoyens et citoyennes, particulièrement avec les conseils de quartier et les organisations citoyennes.Son lancement de campagne aura lieu le samedi 24 mai à 16h au Oui Oui Café (1758, ch. de la Canardière) pour discuter de participation citoyenne et de l’avenir du district.
Camille Lambert-Deubelbeiss sera candidate dans le district Robert-Giffard, un district où elle a grandi et milité. Engagée pour la justice sociale et climatique, elle souhaite améliorer la qualité de vie en travaillant pour plus de mixité sociale, une meilleure sécurité alimentaire, un meilleur accès au fleuve, des déplacements plus sécuritaires et la protection du patrimoine. Elle lance sa campagne le samedi 17 mai à 13h au Señor Sombrero (732, Ave. Royale).
« Pour Martial et Camille, faire campagne avec Transition Québec est le prolongement naturel des actions concrètes réalisées jusqu’ici dans leur district. Ce sont des personnes profondément enracinées dans leur quartier, qui écoutent et bâtissent des projets avec et pour la communauté. Je suis très fière de les voir se joindre à nous pour mettre à l’œuvre leur vision et leur expérience au profit de notre ville », précise Jackie Smith, cheffe de Transition Québec.
— 30 —
Pour renseignements
Céline Fiuza
Directrice des communications de la campagne électorale
info@transitionqc.org

Martial Van Neste, candidat dans Maizerets-Lairet

Camille Lambert-Deubelbeiss, candidate dans Robert-Giffard
et ancienne candidate pour Transition Québec en 2021